Quels soins pour des mains abimées ?

Quels soins pour des mains abimées ?

Avez-vous déjà été embarrassés par vos mains abîmées en serrant la main de quelqu'un d'autre ? Ce sont surtout les femmes qui en souffrent. Nous vous donnons des conseils efficaces pour les soins des mains abîmées.

Pourquoi et comment prendre soin de ses mains ?

Le froid, le soleil, l'utilisation de crèmes qui ne correspondent pas au type de peau, ce sont les principales causes des mains abîmées. Comme les mains sont aussi très utilisées, elles sont toujours en contact avec des produits irritants. Les activités de la journée peuvent aussi les abîmer.

Les maladies de peau comme les eczémas et les mycoses sont aussi les facteurs principaux des mains abîmées. Ces maladies peuvent être causées par de mauvaises habitudes comme le fait de laisser sécher ses mains à l'air libre sans les essuyer. Elles peuvent aussi être les conséquences d'une alimentation carencée en vitamine A.

Les vieilles recettes de grand-mère à utiliser

En premier lieu, il vous faut enlever la peau morte par un gommage. Le gommage facile à faire est celui au citron. Dans un bol, il faut mélanger un demi-citron pressé avec une cuillérée à soupe de sucre. La préparation est à verser dans le creux des mains pour ensuite être frictionnée. Les cellules mortes seront ainsi débarrassées pour avoir des mains bien soyeuses.

Le deuxième remède pour les soins des mains abîmées est le masque aux pommes de terre. Les pommes de terre ont un effet guérisseur sur les plaies et les bleus. Pour faire le masque, on a besoin d'une cuillérée à soupe d'huile d'olive mélangée à une pomme de terre écrasée, crue bien sûr. Le masque est à appliquer pendant 15 mn une fois par semaine.

Enfin, il y a la crème au miel qui assure la douceur de votre peau. Cette crème miracle est obtenue en mélangeant du jus de citron pressé avec deux cuillérées à café de miel et deux autres cuillérées à café de glycérine. La crème est à utiliser comme savon pour se laver les mains et n'oubliez pas de les sécher avec une serviette propre.

Comment y remédier ?

Bien que les recettes de grand-mère fonctionnent très bien, parfois on n'a pas assez de temps pour les préparer ou même pour acheter les ingrédients. Rassurez-vous, il existe des produits de beauté adaptés à tout type de peau pour les soins des mains abîmées.

Le principe est le même ; il faut avant tout un gommage pour éliminer les cellules mortes. Ensuite, appliquez une crème adaptée à votre type de peau. Ce genre de crème est disponible chez Corine de Farme, de Sarbec Cosmetics, dont la Crème main douceur.

Prenez soin de vos mains. Pour toute activité ménagère comme la vaisselle, utiliser des gants de ménage ou des gants en coton pour les personnes allergiques au latex. Ce sont les produits ménagers qui irritent plus la peau. Donc, diminuer le lavage des mains à l'eau est inutile. Toutefois, après s'être lavé les mains, essuyez-les avec une serviette en coton propre.

Les mains abîmées sont souvent cauchemardesques et embarrassantes chez les femmes. Pourtant, il est facile de les entretenir avec des produits naturels ou des crèmes selon leur type de peau..

A voir

Quelle crème choisir pour mains très sèches ?

Publié le 21/11/2017
Extrêmement sensible, la peau des mains est celle qui est la plus exposée aux différentes agressions de la vie quotidienne. Notamment, la météo...