Quelle crème choisir pour mains très sèches ?

Quelle crème choisir pour mains très sèches ?

Extrêmement sensible, la peau des mains est celle qui est la plus exposée aux différentes agressions de la vie quotidienne. Notamment, la météo changeante et le contact fréquent avec l'eau font que les mains soient très sensibles. La peau des mains en vient à s'assécher pour perdre ensuite toute sa beauté. Aussi, pour pallier cet inconvénient, l'usage d'une crème pour les mains est fortement conseillé. Néanmoins, des mains sèches nécessitent un soin spécial, c'est pourquoi l'on se demande quelle crème pour les mains très sèches faut-il utiliser ?

Pourquoi les mains sont-elles aussi sensibles?

La peau des mains est extrêmement sensible par rapport à la peau du reste du corps. Malgré cette sensibilité, les mains sont très souvent en contact avec l'eau. Elles deviennent alors rugueuses et sèches et peuvent même vieillir prématurément. C'est la raison pour laquelle les mains nécessitent un soin particulier.

Des crèmes sont disponibles sur le marché pour soigner les mains. En effet, il est impossible d'arrêter de se laver les mains ou de ne plus jamais faire aucune corvée nécessitant l'usage de l'eau. Le froid est aussi le principal ennemi des mains. Vous avez dû remarquer que pendant l'hiver, elles s'assèchent très vite. À cause du froid, le gras naturel des mains disparaît. Ainsi, la meilleure solution est de procéder au soin pour les mains qui consiste juste à appliquer de la crème pour les mains.

Quel est le rôle d'une crème pour les mains ?

Avant de choisir quelle crème pour les mains très sèches utilisée, il serait tout de même intéressant de connaître leur véritable utilité. La crème doit principalement hydrater les mains afin de prévenir l'assèchement de la peau. Ainsi, la crème pour les mains devrait protéger celles-ci du grand froid de l'hiver et lutter contre l'assèchement dû au contact fréquent avec l'eau.

Il y a également lieu de souligner le fait que plus la peau est sèche, plus grasse doit être la crème pour les mains. Cependant, il peut arriver des fois, les mains ne sont pas très sèches. Dans ce cas, une crème pour le visage peut faire l'affaire pour les entretenir. Néanmoins, quand celle-ci est irritée ou gercée, il vaut mieux utiliser une crème spécialement conçue pour les mains.

La composition de ces crèmes est très spécifique et donc, elles sont les plus adaptées pour les mains. Elles sont principalement composées d'émulsions d'eau et de gras et contiennent également des substances occlusives telles que la vaseline, du glycérol et du sorbitol, ainsi que du glucose et du lactose.

Comment choisir la bonne crème pour mains très sèches

Si les mains sont très sèches, le mieux est d'utiliser une crème très riche en gras. Il faut s'assurer qu'elle contient les meilleurs composants pour soigner les irritations et les gerçures des mains. Il serait également judicieux d'essayer la crème avant de l'acheter. C'est le meilleur moyen de ne pas être déçu étant donné qu'une crème pour les mains doit soigner toutes les irritations et bien hydrater la peau.

La crème doit avoir une bonne texture et devrait s'étaler facilement sur les mains sans laisser des résidus de gras. La marque Corine de Farme du groupe Sarbec propose des crèmes destinées pour les mains très sèches, notamment la Crème mains et ongles et le baume de la fleuriste mains et ongles.

A voir

Quels soins pour des mains abimées ?

Publié le 21/11/2017
Avez-vous déjà été embarrassés par vos mains abîmées en serrant la main de quelqu'un d'autre ? Ce sont surtout les femmes qui en souffrent. Nous...